Carreler une table, une piscine ou un balcon – les prix

Généralement, on utilise des carreaux pour le revêtement de l’intérieur de notre maison. Cependant, il est tout à fait possible de carreler les surfaces extérieures de votre habitation comme la piscine ou le balcon. Mais le carrelage ne sert pas seulement de revêtement pour un sol ou pour un mur.

En effet, il peut également être décoratif. Il est possible de carreler une table avec des carreaux à motifs ou colorés afin de lui donner une touche personnelle et unique.

 

Carreler une table

Bien qu’il soit possible de poser un carrelage sur presque tous les matériaux, il est préférable que la pose d’un carrelage se fasse sur une table en bois. La première étape de la pose est le choix des carreaux à poser. Vous avez un large choix de tailles, de couleurs ou de motifs.

Vous pourrez choisir d’assembler différents carreaux ou poser des plaques de mosaïque afin de rendre la table originale. Il vous faudra ensuite déterminer le nombre de carreaux nécessaire. Ce nombre est calculé en fonction de la surface du plateau de la table et la surface d’un carreau.

Il est recommandé de tracer les différents emplacements des carreaux et faire une pose à blanc afin de déterminer quels sont les carreaux à couper. Après que les carreaux soient prêt, il vous faudra encollez le plateau de la table à l’aide d’une colle pour carrelage prête à l’emploi. Vous pourrez ensuite procéder à la pose des carreaux de votre table.

 

Carreler une piscine

La pose des carreaux d’une piscine ne diffère pas beaucoup de la pose des carreaux d’une table. En effet, avant de faire la pose, il vous faudra déterminer le type de carreaux que vous voudrez puis en déterminer le nombre en fonction de la surface de votre piscine et de la taille de vos carreaux.

Vous devrez ensuite faire un croquis de votre piscine et repérez tous les angles à carreler puis déterminer un ordre de pose. Après que tout cela soit fait, il vous suffit de tracer les repères pour la pose puis procéder au carrelage de votre piscine.

 

Carreler un balcon

La pose d’un carrelage sur un balcon est plutôt facile car ne nécessite pas beaucoup de préparation. Il vous faudra vérifier que votre balcon est totalement plat et propre. Puis vous pourrez procéder à la pose des carreaux.

 

Prix du carrelage d’une table, d’une piscine ou d’un balcon

Le prix pour le carrelage d’une table, d’une piscine ou d’un balcon n’est pas fixe. En effet, il dépend de plusieurs facteurs tels que les carreaux choisis, la surface à carreler et dans le cas où vous ne le faites pas vous-même, les prix de la main-d’œuvre.

 

Demande de devis