Carreler un mur, un plan de travail ou un receveur de douche

On carrelle souvent les murs d’une douche car ils sont les plus soumis à de fortes projections d’eau. Cependant, on peut aussi carreler les murs des autres pièces car cela constitue une idée de décoration plus originale. Grand nombre de gens optent actuellement à cette technique car le carrelage s’avère plus facile à entretenir mais aussi il s’adapte à différent design grâce à sa panoplie de couleur.

Pour avoir un mur parfaitement plan, il faut bien assurer la pose des carreaux. Pour ce faire, quelques règles sont à respecter, à savoir, la préparation du support, l’application du primer, l’alignement du carrelage et le collage du carrelage qui comprend gâchage de la colle, étalement de la colle, peigner de la colle, pose du carrelage et l’application des croisillons.

La pose peut s’avérer facile mais pour assurer une bonne qualité, l’idéal serait de la confier à un expert en la matière. A cet égard, n’hésitez pas à consulter des devis comparatifs avant de choisir votre carreleur.

 

Astuces de préparation des murs pour le carrelage d’une salle de bain

Avant la pose du carrelage, il faut en premier lieu appliquer un produit d’étanchement avec une couche de primaire d’accrochage. Celle-ci s’applique au rouleau sur toutes les surfaces et avec un pinceau dans les angles. Après son séchage, il ne reste plus qu’à déposer le produit d’étanchement sans oublier de déposer dans celui-ci une bande à joint appelé calicot.

Si vous avez bien assuré toutes ces étapes, il est certain que vos murs seront efficacement protégés de l’humidité ambiante tout en restant sains et secs pour de nombreuses années. Ainsi, il est conseillé de confier l’opération à un carreleur professionnel.

 

Prix au m2 d’un carrelage mural

Le prix au m² d’un carrelage mural varie d’une entreprise à une autre. D’où, il est important de recevoir plusieurs devis comparatifs de carreleurs afin de connaitre celui qui propose la meilleure offre. Pour rappel, le prix d’un carrelage mural se place aux alentours de 30 euros le mètre carré.

Le devis, il est gratuit et sans engagement. Tout le monde devrait faire une demande de devis avant tous travaux car non seulement cela permet d’éviter les mauvaises surprises mais aussi cela permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels.

D’ailleurs, l’établissement d’un devis permet aussi de connaitre le prix en détail de chaque matériau nécessaire durant les travaux.

 

Demande de devis