Comment faire l’isolation extérieure de la toiture de sa maison

Au tout début de la construction d’une maison, la norme RT-2012 sur la règlementation thermique impose que la toiture doive présenter un certain niveau d’isolation. Cependant, avec le temps forcément, vous allez être obligé de rénover l’isolation de votre toit. Il existe 3 techniques pour l’isolation extérieure de la toiture de votre maison, pour plus d’information visitez http://renovation-exterieur.fr/.

 

Isolation de la toiture la technique du sarking

Le sarking est une technique d’isolation thermique extérieure (ITE), de la toiture en pente qui consiste à poser des panneaux isolants rigides au-dessus des chevrons. Les isolants peuvent être du polyuréthane, du polystyrène expansé et dans certains cas de la laine de roche.

C’est une technique qui répond parfaitement aux normes et réglementations imposées sur l’isolation. Elle permet une isolation thermique continue sans pont thermique. Elle donne aussi la possibilité d’avoir une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air tout en laissant les combles utilisables.

 

Isolation de la toiture en utilisant les caissons chevronnés

Les caissons chevronnés sont des panneaux autoportants avec une mousse d’isolant emprisonnée entre 2 plaques. L’isolant utilisé peut être soit de la mousse de polyuréthane soit du polystyrène expansé ou extrudé. La technique consiste à poser les caissons parallèlement à la pente de toiture sur les pannes ou les chevrons.

L’installation des caissons est nettement plus facile que le sarking. En effet, les panneaux sont autoporteurs, il n’y a donc pas besoin de fixation. C’est un peu un matériau tout-en-un parce qu’il fait à la fois le platelage, le pare-vapeur et l’isolant et le contre lattage. C’est une solution idéale pour l’isolation extérieure de la toiture de votre maison.

 

Isolation de la toiture avec le système Intégra Réno

C’est un système qui consiste à poser une isolation thermique en repartant du parement existant des rampants de la toiture. Grâce aux piler, un composant d’intégra réno, il est possible mettre jusqu’à 3 couches d’isolant pour avoir encore plus d’étanchéité. L’étanchéité proposée par le système intégra réno permet de répondre aux exigences thermiques requises pour les BBC ou bâtiments à basse consommation. Cette technique d’isolation de toiture n’entraine en aucun cas la moindre modification de vos combles.

 

Demande de devis