Devis et prix pour carreler un garage ou une terrasse extérieur

On carrelle un garage car non seulement cela offre un aspect esthétique mais surtout il est durable et facile d’entretien. Pour optimiser la durée de vie du carrelage, il faut bien assurer sa pose qui comprend plusieurs étapes. Sachez que le carrelage doit se poser sur un sol plat, solide, sec et propre, pour dire que vous devez bien préparer la surface avant de procéder à l’opération.

Il ne faut pas oublier de gratter les aspérités et de combler les trous et les fissures afin de ne pas rencontrer des difficultés durant la pose. Une fois la chape en béton réalisée, le carreleur effectue le calcul de hauteur carrelage au niveau des ouvertures. Les carreaux les mieux adaptés à un garage sont entre autres les carreaux de ciment ou encore les carreaux en grès cérame. Pour la colle, il faut choisir celle qui résiste à l’humidité.

 

Les critères à prendre en compte pour carreler un garage

Pour carreler un garage, il faut tenir compte du poids, des impacts et des tâches. Le garage doit avoir un niveau de résistance très élevé aux poids et aux impacts pour ne pas se fendre facilement. Quant aux tâches, les carreaux doivent être résistants à cause du fait qu’on utilise divers produits dans le garage dont les huiles, les graisses, les détergents, etc.

Pour éviter les dommages irréparables aux carreaux, il faut veiller à ce que tous ces produits ne soient pas en contact avec le carrelage. Ainsi, la prudence est de mise, une fois la pose du carrelage réalisée.

 

Quelques idées de prix du carrelage d’un garage ou d’une terrasse extérieur

Concernant le prix de la main d’œuvre pour la pose des carreaux, il varie entre 40 euros et 60 euros le mètre carré. Pour les prix des matériaux, ils changent en fonction du type de carreaux tout en tenant compte de leur qualité. Pour cela, il est toujours recommandé d’établir un devis complet et non seulement un devis pose de carrelage.

Il faut réaliser un devis complet car cela vous permet de connaitre le budget à prévoir pour la réalisation de votre projet. D’ailleurs, le devis permet aussi de faire des comparaisons sur les offres des entreprises mais aussi sur le prix des matériaux proposés par les magasins. Sachez que le devis est gratuit et sans engagement. Grâce à notre devis en ligne, vous pouvez en faire une demande à tout moment.

 

Demande de devis